Open Data SNCF

Application Retard Ligne J, intégration du framework Silex

Afin de garder un code source clair, lisible, organisé, structuré et facilement reprennable, j'ai décidé de migrer l'application "Retard Ligne J" sur un framework. La liste des framework actuels est relativement longue. J'ai choisi d'utiliser le framework Silex, édité par Sensiolabs. Ce framework, basé sur des composants de Symfony (son grand frère), est léger et minimaliste car il n'embarque que ce dont il a besoin pour fonctionner. Il nous laisse une grande part de liberté quant à l'organisation de la structure.

API temps réel Transilien

Cette API, publiée depuis plusieurs années, donne accès aux prochains départs d'une gare du réseau SNCF Transilien. Elle possède deux ressources : prochains départs d’une gare, prochains départs d’une gare desservant une autre gare sans changement.

Exploiter l'Open Data SNCF

Sur l'application "Retard Ligne J", j'utilise différents jeux de données publiés par la SNCF dont le jeu "Horaires théoriques des lignes Transilien au format GTFS". Dans ce billet, je vous livre quelques informations sur ce format de données.
Étiquettes
S'abonner à Open Data SNCF